9
Mai

Les Belvédères de Magog

Les Belvédères de Magog

Du lundi 9 mai au lundi 14 novembre 2022

De 9 h à 19 h

L’accès aux belvédères est offert à 8 membres d’Art’M, 7 jours sur 7. Il donne la possibilité d’exposer, de peindre, de sculpter, de dessiner et de vendre des œuvres originales incluant leurs cartes de souhait, cartes postales et signets, aux deux belvédères du parc du lac Memphrémagog (2e et 3e à droite de l’horloge focale).

L’artiste est tenu de travailler sur place.

Un nouveau lieu d’exposition a été ajouté à cette entente en 2021 soit l’espace gazonné à gauche de la gare, face au quai MacPherson. Cet espace pourra être utilisé avec ou sans chapiteau.

Consignes particulières pour cet emplacement :

  • trois chapiteaux maximum seront autorisés simultanément.
  • les chapiteaux ne devront pas être ancrés au sol mais plutôt retenus avec des sacs de sable par exemple, sans ancrage.
  • les employés de la Ville tondent la pelouse généralement le mercredi, le jour suivant en cas de pluie. Lorsqu’ils se présenteront, les artistes devront impérativement leur laisser en place et retirer leur matériel afin de permettre aux employés de faire l’entretien de la pelouse.
  • les camps de jour sont nombreux l’été à utiliser les installations de la gare. Le lieu pourrait donc être bruyant à certains moment.

L’artiste est tenu de travailler sur place.

 

RÈGLEMENTS POUR LA SAISON 2022

  • Obtenir un permis d’utilisation des belvédères pour la saison 2022. Ce permis sera valide pour toute la saison 2022. Il pourra cependant être retiré à tout artiste qui ne respectera pas les consignes d’utilisation des belvédères.
  • Le permis une fois reçu doit être signé et exposé à chaque utilisation des belvédères. En l’absence de ce permis et à la demande d’un préposé de la Ville de Magog, la Ville pourra retirer le droit d’exposer.
  • Le permis peut être obtenu en tout temps en écrivant à info@artmagog.org
  • L’utilisation des belvédères se fera selon le principe du premier arrivé – premier servi.
  • 4 artistes sont autorisés pour chaque belvédère soit 2 sur le belvédère et 2 sur les socles, utilisez les socles de béton uniquement pour installer les tableaux en vente des artistes et évitez d’obstruer le passage en limitant le nombre de toiles exposées.
  • Chaque artiste est responsable de son installation et de fournir son équipement (chevalet de travail, supports pour les œuvres, etc.).

 

Stationnement :

Le stationnement Cabana près du skate park est celui le plus près des belvédères. Il est gratuit pour les personnes munies d’une carte du citoyen émise par la Ville de Magog et payant pour toutes autres personnes.

 

L’accès aux belvédères est gratuit

et est offert uniquement aux membres d’Art’M