placeholder

Martine Désilets

Artiste peintre

Adresse

St-Étienne-de-Bolton


Téléphone

514 945-3807


Biographie

Née en 1963, Martine Désilets s’intéresse vivement aux arts plastiques dès son adolescence.

Elle amorce officiellement son voyage en création au cégep de Joliette en arts plastiques.

Elle poursuit son cheminement à l’Université du Québec à Montréal d’où elle obtient un baccalauréat en arts plastiques, option gravure, en 1987.

Au cours des années qui ont suivi, elle enseigne les arts plastiques au primaire tout en travaillant à son atelier de sérigraphie.

Elle consacre plus de vingt ans à œuvrer auprès de la petite enfance. Elle y donne, entre autres, des formations sur la créativité et les arts plastiques. Elle intègre à son travail la réalisation de plusieurs projets artistiques d’envergure.

En 2011, animée par un besoin incessant de retrouver le chemin de la création, Martine Désilets suit plusieurs formations en arts d’impression et en peinture, et s’installe dans un nouvel atelier à Montréal.

Peinture, collagraphie et monotype sont les principaux véhicules lui permettant de mettre en forme et en lumière tout ce que la vie lui donne à apprivoiser le temps de son fabuleux voyage en ce monde grandiose chargé de tous les questionnements.

Elle puise sans relâche dans ses racines profondes, lesquelles ne demandent que l’énergie du geste et de l’émotion spontanée pour les voir s’effleurir.

Un monde fait de poésie feutrée, de nature et d’émotions, d’empreintes de vie et de sensations, de questionnements universels et de réponses sommaires apprivoisées. Bref, tout un ensemble de dualités et de lâcher-prise qui la traversent et qui l’incitent à cheminer sans cesse plus loin sur le sentier des découvertes.

Martine Désilets a participé à des expositions collectives, à Cadaques en Espagne, à l’atelier Circulaire à Montréal, et a réalisé une exposition solo à la Galerie Tilmant à Saint-Sauveur.

Suivre l'artiste

Quelques oeuvres

Participez à nos prochaines activités