25
Avr.

Atelier de dessin exploratoire

Atelier de dessin exploratoire avec l’artiste Yvan Dagenais

Description de l’atelier:

Cet atelier vise l’approfondissement d’un langage artistique personnel dans une pratique contemporaine. Il cherche donc à développer chez l’artiste une meilleure compréhension des moyens graphiques d’expression, en utilisant la ligne et le tracé de façon variée et novatrice. À partir de brefs exposés théoriques sur les pratiques actuelles en dessin, les participants seront mis en situation de pratiquer des exercices visant la découverte et l’exploration du dessin comme pratique intégrée à la démarche créatrice.

L’atelier se tiendra de 9 :30 à 12 :30, et 13 :30 à 16 :30

Minimum de 10 participants
Maximum de 15 participants
(Premier arrivé, premier inscrit)

Coûts : 
90$ (membres)
100$ (non-membres)

Membre : un chèque au montant de 90$ en date de l’envoi du chèque et non post-daté (non remboursable si vous annulez).
Non-membre : un chèque au montant de 100$ en date de l’envoi du chèque et non post-daté (non remboursable si vous annulez).

L’inscription n’est  confirmée qu’à la réception du paiement, et par ordre d’arrivée de celui-ci.

Libellez votre chèque à : Art’M

Postez votre chèque à :

Art’M
Centre communautaire de Magog
95, rue Merry Nord, local 302
Magog, QC, J1X 2E7

Matériel fourni

Aucun matériel n’est fourni.

Matériel nécessaire à apporter

Il est souhaitable d’apporter une bonne variété de matériel de dessin, par exemple : des crayons graphites variés, des crayons feutres à pointe fine, une craie Conté noire 2B, 1 craie sanguine, des craies de cire et/ou des crayons de couleur, en plus de feuilles à dessin de type « cartridge » 9 par 12 po.


Date limite d’inscription :

Le 4 avril 2020

Biographie

Yvan Dagenais pratique l’art depuis toujours. Après une première exposition en 1973, il expose ses œuvres à New York et Paris, et ses pastels se retrouvent dans différentes galeries au Québec. Possédant une maîtrise en Beaux-Arts et des études doctorales, c’est dans l’enseignement qu’il s’investit à fond et avec passion. Et quand il perçoit que, par une aide technique ou par à une suggestion lors d’une impasse dans leurs créations, il procure à l’adulte le petit élan qui stimule sa démarche créatrice, alors il comprend pourquoi il aime encore enseigner après toutes ces années.