1
Fév.

Atelier de mixed media et de pouring

Atelier de mixed media et de pouring avec l’artiste Christiane Fafard chez Pébéo

L’objectif de cet atelier est d’explorer et de créer à partir de matériaux acryliques variés et novateurs, à l’aide de techniques de « mixed media » et de « pouring ».

Description de la journée 

Avant-midi :

Une démonstration avec des techniques de mixed media sera faite avant que les artistes exécutent leurs œuvres. Par la suite, ceux-ci auront la possibilité de faire 2 toiles avec les produits mixed media de Pébéo, dont une avec du gel sable.

Après-midi :

Une démonstration de pouring sera faite avant que les artistes exécutent leurs œuvres. Par la suite, ceux-ci auront l’occasion de faire 2 toiles avec les produits spéciaux pour créer des cellules.  Ce procédé porte le nom de pouring et nous finirons avec une petite tuile que nous recouvrerons aussi de pouring.

 

Minimum de 10 participants
Maximum de 16 participants
(Premier arrivé, premier inscrit)

Coûts : 
75$ (membres)
85$ (non-membres)

Membre : un chèque au montant de 75$ en date de l’envoi du chèque et non post-daté (non remboursable si vous annulez).
Non-membre : un chèque au montant de 85$ en date de l’envoi du chèque et non post-daté (non remboursable si vous annulez).

L’inscription n’est  confirmée qu’à la réception du paiement, et par ordre d’arrivée de celui-ci.

Libellez votre chèque à : Art’M

Postez votre chèque à :

Art’M
Centre communautaire de Magog
95, rue Merry Nord, local 302
Magog, QC, J1X 2E7

Matériel fourni

Tout le  matériel  de même que le dîner seront fourni par la compagnie Pébéo. (Il est à noter que le lunch sera le même pour tous donc si vous avez des allergies, il faudra voir vous-mêmes à éviter les aliments qui peuvent être un irritant pour vous, ou apporter votre propre nourriture)

Matériel nécessaire à apporter

Aucun


Date limite d’inscription :

Le 11 janvier 2020

Biographie

Artiste peintre depuis plusieurs années, Christiane Fafard travaille avec passion avec de l’huile, de l’acrylique, de l’encre, de l’aquarelle, et tout ce qui est susceptible de créer des formes (pâtes, gels, etc.). Ce qu’elle préfère entre tout, est la création à partir de la technique mixte. Elle cherche à créer avec tout ce qui peut lui tomber sous la main, les nouveaux produits arrivés sur le marché des arts, et ceux déjà connu, comme les pâtes, les gels, les acryliques liquides, enfin tout ce qui offre la possibilité de faire naître sur une toile un endroit où on peut voyager intérieurement. Elle enseigne la technique mixte depuis plus de neuf années dans plusieurs centres à Sherbrooke, anime plusieurs ateliers chez elle, et travaille pour la compagnie Pébéo depuis quelques années. Elle participe à plusieurs symposiums, expositions, et fait partie de la Grande Virée de Sherbrooke. Elle est également membre de Art’M, des Artistes du Parvis, de l’APPARS de St-Bruno