7
Nov.

ABSTRAIT MULTI- DISCIPLINAIRE

Avec l’artiste Christiane Fafard

Le samedi 7 novembre 2020, de 9 h à 16 h

 

Cet atelier permettra l’exécution de deux toiles en utilisant différents produits, et en combinant plusieurs disciplines. Nous travaillerons avec l’huile, les pâtes, les résines, l’acrylique etc…

 

La première toile sera faite à partir des produits suivants : sur une toile de 10’’ x 10’’ nous allons travailler avec des produits à base d’huile soit : le Prisme, le Moon et le Vitrail pour bien comprendre leur interaction, et voir le comportement de chacun d’entre eux.

 

La deuxième toile sera faite avec plusieurs formes de matériel tel que : l’acrylique, le gesso, la pâte de structure, le gel sable, la résine de glaçage teintée ou non, et à nouveau le Prisme, le Moon, et le Vitrail afin d’obtenir une toile abstraite exécutée avec plusieurs disciplines.

 

Covid-19 oblige, le port de gants et visière est demandé, et ceux-ci seront fournis par l’enseignante. Il est également recommandé de porter un masque, ce que la plupart des personnes ont déjà probablement.

 

Lieu

Centre communautaire de Magog

95 rue Merry Nord, Magog

Local 200

 

Nombre de participants :

Minimum de 6 participants

Maximum de 8 participants

 

Coûts :

Membre : 105 $

Non-membre : 115 $

Premiers arrivé, premier inscrit!

Date limite d’inscription : le 16 octobre 2020

Matériel nécessaire à apporter

Tout le matériel sera fourni par l’enseignante, à l’exception des items suivants:

Les participants devront apporter leurs pinceaux, leurs spatules, un séchoir à cheveux, un tablier et quelques torchons.


Date limite d’inscription :

Le 16 octobre 2020

Biographie

Artiste peintre depuis plusieurs années, Christiane Fafard travaille avec passion avec de l’huile, de l’acrylique, de l’encre, de l’aquarelle, et tout ce qui est susceptible de créer des formes (pâtes, gels, etc.). Ce qu’elle préfère entre tout, est la création à partir de la technique mixte. Elle cherche à créer avec tout ce qui peut lui tomber sous la main, les nouveaux produits arrivés sur le marché des arts, et ceux déjà connu, comme les pâtes, les gels, les acryliques liquides, enfin tout ce qui offre la possibilité de faire naître sur une toile un endroit où on peut voyager intérieurement. Elle enseigne la technique mixte depuis plus de neuf années dans plusieurs centres à Sherbrooke, anime plusieurs ateliers chez elle, et travaille pour la compagnie Pébéo depuis quelques années. Elle participe à plusieurs symposiums, expositions, et fait partie de la Grande Virée de Sherbrooke. Elle est également membre de Art’M, des Artistes du Parvis, de l’APPARS de St-Bruno